Habitat

Prime solaire – Aide à l’installation de panneaux photovoltaïques

Code de suivi

CPHWDQVN

Étapes

  1. 1Avant de commencer
  2. 2Convention
  3. 3Qualité du demandeur
  4. 4Descriptif de l’installation
  5. 5Pièces justificatives
  6. 6Identification du demandeur
  7. 7Validation
1 7
Avant de commencer

Avant de commencer

Pour accélérer la transition énergétique visée par le Plan Climat Air Énergie Territorial et soutenir le tissu économique local dans le cadre du Plan de Relance pour l'emploi, Toulouse Métropole met en place une aide financière pour les travaux d’installation de panneaux photovoltaïques pour les particuliers, les copropriétés et les entreprises du territoire de la Métropole. Pour en savoir plus sur le potentiel solaire de votre bâtiment rendez-vous sur https://toulouse-metropole.insunwetrust.solar/.

Comment obtenir la prime solaire ?

  1. Je procède à l'installation et au raccordement d'une solution solaire photovoltaïque d'une puissance inférieure à 300kWc par un professionnel labelisé RGE QualiPV, en ombrière, en toiture ou au sol, en injection ou en autoconsommation, individuelle ou collective.

  2. Je prends connaissance et adhère à la convention détaillant les conditions d'obtention de cette prime se trouvant sur la page suivante.

  3. Je renseigne l'ensemble des informations et pièces justificatives demandées, détaillées sur la page suivante, sur lesquelles un seul nom doit figurer, commun à l’ensemble des documents.

Après vérification de la recevabilité du dossier et étude des pièces par le service instructeur, une notification de décision vous sera adressée par mail et, en cas d’attribution, la prime sera versée par virement bancaire.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site https://www.toulouse-metropole.fr/.