Habitat

Prime réparation – Aide à la réparation d’appareils usagés

Code de suivi

LBTRGFTV

Étapes

  1. 1Avant de commencer
  2. 2Convention
  3. 3Description du bien réparé
  4. 4Identification du demandeur
  5. 5Validation
1 5
Avant de commencer

Avant de commencer

En cohérence avec la feuille de route Economie Circulaire mise en œuvre dans le cadre de son schéma de développement économique et son Plan Climat Air Énergie Territorial,  Toulouse métropole propose une aide financière pour la réparation des biens manufacturés auprès des artisans du réseau des « Répar’acteurs » à destination des particuliers résidant sur la métropole sous condition de revenu.

Comment obtenir la prime réparation ?

  1. Je fais réparer mon matériel - de type électroménager, téléphonie et digital, audio-visuel, outillage, horlogerie ou cordonnerie, auprès d'un artisan du réseau "Répar'acteur" : https://www.annuaire-reparation.fr/.

  2. Je prends connaissance et adhère à la convention détaillant les conditions d'obtention de cette prime se trouvant sur la page suivante.

  3. Je renseigne l'ensemble des informations et pièces justificatives demandées, détaillées en page suivante, sur lesquelles un seul nom doit figurer, commun à l’ensemble des documents.

Après vérification de la recevabilité du dossier et étude des pièces par le service instructeur, une notification de décision vous sera adressée par mail et, en cas d’attribution, la prime sera versée par virement bancaire.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page dédié du site de Toulouse Métropole.